A propos de la Fondation VISSIN

Au chevet des plus démunies

Fondation VISSIN, encore plus loin, toujours plus loin…

La Fondation VISSIN est une organisation humanitaire fondée en 2016 par Monsieur Serge SOMAGNAVO VISSIN. L’idéologie de cet homme est de faire en sorte que, les hommes et les institutions acceptent par des actions percutantes, dans un élan de solidarité internationale, d’extirper de leur rang l’esprit de fatalisme, pour s’engager dans la construction d’une société plus La Fondation VISSIN est une organisation humanitaire fondée en 2016 par Monsieur Serge SOMAGNAVO VISSIN. L’idéologie de cet homme est de faire en sorte que, les hommes et les institutions acceptent par des actions percutantes, dans un élan de solidarité internationale, d’extirper de leur rang l’esprit de fatalisme,

pour s’engager dans la construction d’une société plus juste qui confère à l’enfant, à la femme et à l’être humain en général le droit à un développement intégral et harmonieux. La Fondation VISSIN est pour son fondateur, une manière de porter à la connaissance du public, notre engagement et notre entière disponibilité à accompagner la marche du monde vers le mieux-être.

1210+

Personnes impactées

Nous sommes engagés parce que beaucoup sont encore privés de leurs droits fondamentaux.

Homme soumis

La Fondation VISSIN est porteuse de stratégies innovantes liées à la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales pour toucher et transformer des vies dans le sens de la création de communautés plus épanouies. Elle prend une part active au développement global et local en contribuant au bien-être social et en suscitant de l’impact et des changements perceptibles. La Fondation s’investit prioritairement dans l’éducation, la santé, l’autonomisation de la femme, la sécurité alimentaire, l’environnement, l’hygiène et l’assainissement, avec pour ambition d’améliorer les conditions de vie des couches vulnérables particulièrement la veuve, la femme, la jeune fille, l’orphelin et l’enfant.

Les initiatives de l’organisation contribuent aussi à la promotion des droits humains. Nous intervenons principalement dans les communautés béninoises et visons à étendre notre action sur d’autres territoires de l’Afrique et de l’Asie. L’idéal vers lequel nous nous dirigeons, est celui d’un monde de fraternité et d’entraide où les peuples sont alphabétisés et vivent un bonheur durable.

Le défi de la Fondation VISSIN est d’accompagner la marche du monde vers le mieux-être et d’influencer les politiques pour la construction d’une société plus juste qui confère à l’enfant, à la femme et à l’être humain en général le droit à un développement intégral et harmonieux. Nous visons l’essor d’un monde de fraternité et d’entraide où les peuples sont alphabétisés et vivent un bonheur durable.

Améliorer les conditions de vie des couches vulnérables, particulièrement la femme et l’enfant, en leur offrant les opportunités et les ressources nécessaires à leur plein épanouissement pour un développement durable. Telle est la raison d’être de notre organisation, le cœur même de nos activités.

Il s’agit pour nous, de la part que nous prenons en charge pour participer à l’atteinte de notre vision et faire reculer progressivement les frontières de la pauvreté, de la misère, de l’injustice, pour restituer à l’enfant, à la femme, l’être humain en général, toute la dimension de leur dignité et de leur raison d’être.

FRATERNITE:

Agir de manière à rapprocher l’homme de sa nature première qu’est la fraternité pour un monde fort.

COMPASSION:

Rester convaincu que de sa propre et pleine joie dépend celle de l’autre et en faire le combat quotidien de chaque âme qui vit.

JUSTICE:

Essayer de contribuer à offrir à chacun et à tous, ce qu’il mérite pour bâtir un monde meilleur.

SOLIDARITE:

Faire de l’entraide un maître-mot, une réalité en symbiose avec notre humanisme.

PAIX:

Rester des hommes et des femmes ouverts d’esprit, qui se mettent en action et dont on peut disposer sans limites pour les besoins de la paix.

TRAVAIL:

S’engager pour un travail opiniâtre est le premier chemin vers le développement durable.
Notre approche

Notre vision

Notre mission

Nos valeurs