Actualité

ACTE DE SOLIDARITÉ : LA FONDATION VISSIN RÉPOND À L’APPEL DE DAME TITI MADELEINE, MERE DE TRIPLÉS

Ne pouvant rester insensible à l’élan de solidarité qu’exige notre temps, la Fondation VISSIN a, une fois encore, répondu présente à l’appel. Cette fois-ci, il s’agit d’une mère de triplés qui a bénéficié d’un appui financier de la part du généreux Président Serge VISSIN et de sa Fondation. Ce geste est une réponse à l’appel à l’aide émis sur les réseaux sociaux par Dame Madeleine TITI, mère de trois jumeaux, résidente du quartier insalubre d’Akpakpa Minonchou.
La délégation de la Fondation conduite par le Conseiller Juridique, Élie GBEDEMAKOU, s’est rendue chez la concernée ce lundi 28 octobre 2019. Le constat effectué sur les lieux laisse sans voix. L’environnement dans lequel réside cette brave femme n’est pas propice pour le bien-être de ses trois enfants. Un dépotoir d’ordures qui lui sert d’abris. Mesurant la gravité de la situation, particulièrement les risques sanitaires que courent les trois jumeaux, la Fondation a proposé à la mère en détresse un déménagement et une prise en charge, offre, il faut le signaler, déclinée par dame TITI . Sur cette même lancée, son enrôlement dans l’un des projets phare de la Fondation, le projet “femme épanouie, foyer consolidé” était également de mise ; ce dernier afin de lui permettre, avec le temps, de s’autosuffir, par elle-même. Déclinant cette offre pour des raisons que nous taisons ici, la Fondation VISSIN lui a fait don d’un colis spécial composé de vivres, de vêtements pour enfants ainsi que d’une enveloppe financière.
Très heureuse de ce soutien, Dame TITI Madeleine a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit du Président Serge VISSIN ainsi que de toute son équipe.

La Fondation VISSIN profite de ce créneau pour lancer un vibrant appel aux autorités politiques, particulièrement le gouvernement du Bénin à travers notamment son ministère de la santé et celui de la famille, à se pencher davantage sur le cas des personnes qui vivent dans des zones de ce genre. Car, prévenir vaut mieux que guérir, particulièrement en ces temps de pluies. Car, la solidarité, c’est aussi l’affaire de tous.

Fondation VISSIN, ensemble pour le meilleur, toujours plus loin.

Wilfried AGOUNDJEKPO/DP

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.