ÉLABORATION DU PLAN STRATÉGIQUE : LES MEMBRES DES ORGANES DE LA FONDATION VISSIN EN ATELIER POUR LE DIAGNOSTIC STRATÉGIQUE

S’inscrivant dans la vision d’être plus opérationnelle et efficace dans ses actions, la Fondation VISSIN a enclenché le processus d’élaboration de son Plan stratégique (2021-2025). A cet effet, un atelier de diagnostic stratégique a eu lieu le Vendredi 04 septembre 2020 au siège de la Fondation pour poser les balises de l’élaboration de cet outil indispensable. Cet atelier a été une occasion pour toutes les composantes de la Fondation de faire une analyse approfondie des forces, faiblesses, opportunités et menaces de l’organisation. De façon détaillée, avec l’aide du Consultant Franz L. OKEY et de son collaborateur Walid AGRO, une analyse SWOT de la Fondation, ainsi que l’identification de leurs sources ont été effectuées. Les membres du Conseil d’Administration, du Bureau Exécutif, les bénéficiaires des projets de la Fondation et les volontaires, invités pour la circonstance, n’ont pas fait de réserve lors des travaux de groupe. Leur engagement, au cours de cet atelier, vient renforcer la détermination du Président Serge VISSIN à doter la Fondation d’un plan stratégique. Ce document, faut-il le rappeler, est un outil stratégique qui permettra à la Fondation de mieux organiser ses actions, d’avoir une efficacité dans la mise en œuvre de ses programmes et de faire une reddition de compte régulière.

L’atelier de diagnostic est le premier d’une série d’activités inscrites dans le processus d’élaboration du plan stratégique. Les participants n’ont pas manqué de témoigner leur satisfaction à la fin et se disent prêts à collaborer avec le Consultant pour la réussite de sa mission.

Wilfried AGOUNDJEKPO/DP