Equipe de la Fondation VISSIN

’Notre équipe’’

SERGE VISSIN

De Nationalité béninoise et vivant aux Etats-Unis, Monsieur VISSIN s’est engagé à travers l’initiative de la Fondation VISSIN, à accompagner la marche du monde vers le mieux-être.

JEANNINE IRINA TEKA

Titualire d’un diplôme en Comptabilité de Gestion, Mademoiselle Irina TEKA est une entrepreneuse indépendante, membre du corps de contrôle des comptes de la Fondation.

SECRETAIRE GENERALE

Désormais au poste de Secrétaire Général du Conseil d’Administration, Mahoutondji Sidoine AKPOVO est une géographe de formation. En 2022, elle a fait un Master II en Géoscience de l’Environnement et du changement climatique à l’École Doctorale Pluridisciplinaire de l’Université d’Abomey-Calavi. Elle est enseignante d’Histoire Géographie dans plusieurs collèges de la place.

En plus de son amour pour l’environnement et l’enseignement, Mme Mahoutondji Sidoine AKPOVO est également une personne très engagée aux côtés des femmes et des enfants en situation difficile. C’est pour cette raison qu’elle a intégré l’équipe des volontaires de la fondation depuis plusieurs années. Elle a participé activement à l’exécution des projets de l’institution.

Okotan Fleurisse ONIDJE

A la tête de l’équipe exécutive , elle est diplômée en création d’entreprise et gestion des projets. Elle se met au service de sa communauté afin de contribuer à des changements positifs et perceptibles et au développement durable.

EUNICE VIGAN

Titulaire d’une maîtrise en Sociologie, Mademoiselle Eunice VIGAN est rédactrice Web et Chef Service Communication et Relation Médias de la Fondation VISSIN. Son objectif est d’aider la Fondation dans la mise en œuvre de ses projets et contribue à soigner l’image de la fondation sur les différents médias et auprès du public.

Babatoundé K. M. Bachirou OGBON

Titulaire d’une licence en Science Juridique option droit public et en Journalisme, Monsieur Babatoundé K. M. Bachirou OGBON est certifié de plusieurs formations en relation internationale et en gestion communautaire. Il s’occupe de l’image de marque de la FONDATION VISSIN sur l’internet et auprès du public.

LUCRÈCE ALAVOYEDO

Elle est passionnée des œuvres sociales et humanitaires et rêve de servir en apportant sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables. C’est ce qui justifie son engagement aux côtés de la Fondation VISSIN en qualité de Directrice de Publication Adjointe. Lucrèce est non seulement graphiste de formation mais aussi  Sociologue anthropologue.

JEAN NOEL TOSSOU

Engagé aux côtés de la fondation VISSIN depuis 2018, Jean-Noël TOSSOU est désormais le responsable en charge des volontaires. Titulaire d’une Licence en géographie physique obtenue à l’université d’Abomey-Calavi, il a suivi de nombreuses formations en ligne dans le domaine environnemental. Ceci lui a permis de travailler sur divers projets en tant qu’environnementaliste.
Si Jean-Noël TOSSOU est aujourd’hui à la tête de l’équipe des volontaires de la fondation VISSIN, c’est parce qu’il s’est particulièrement distingué au cours de ces dernières années. En plus d’être disponible, travailleur et dynamique, il a l’esprit d’initiative et travail en équipe. Il a donc toutes les qualités pour orienter et accompagner les volontaires dans leurs diverses missions au sein de la fondation. Nous souhaitons plein de succès au nouveau responsable en charge des volontaires.

EMILE NONVIGNON KOSSI

Juriste de formation et rédacteur web, c’est avec mérite que Emile Nonvignon KOSSI rejoint l’équipe de la fondation VISSIN en tant que Conseiller juridique. Il est titulaire d’un Master 2 en Droit Privé Fondamental obtenu à la faculté de Droit et des Sciences Politiques de l’Université d’Ab-Calavi. Cette formation lui a permis de maîtriser les rouages de tous les aspects du droit Privé.

En outre, le tout nouveau Conseiller Juridique de la fondation VISSIN a à son actif de nombreuses expériences professionnelles. Il est par exemple un juriste volontaire de l’association STERNA AFRICA et il a été consultant juridique à COLAS Bénin. Nous sommes donc convaincus qu’il a le savoir-faire et les compétences pour mener à bien cette nouvelle mission.

De plus, Emile Nonvignon KOSSI se distingue par des qualités comme la proactivité, l’esprit d’équipe, l’enthousiasme, la créativité, etc. Nous sommes donc fiers et honorés d’avoir dans nos rangs une personne aussi brillante

MARTHE AHLONSSOU

Auxiliaire de santé à la retraite, Madame AHLONSOU siège au sein de Conseil d’Administration en qualité de Membre.

EMMANUELLA GLORIA TEKA

Elle est comptable de formation et très portée vers l’action sociale. Elle s’assure de la gestion transparente et responsable des ressources financières de la Fondation.