Equipe de la Fondation VISSIN

’Notre équipe’’

JEANNINE IRINA TEKA

Titualire d’un diplôme en Comptabilité de Gestion, Mademoiselle Irina TEKA est une entrepreneuse indépendante, membre du corps de contrôle des comptes de la Fondation.

ALEX SADELER

Titulaire d’une Licence en Finance Comptabilité et Audit, Monsieur Alex SADELER est le Directeur Pays de la société JEFFERY TRAVELS depuis 2018 et cumulativement depuis Mars 2021 Directeur Général de la holding international Action Inter-africaine d’intérim A2I. A la Fondation VISSIN, il occupe le poste de Président du Comité du Contrôle des Comptes.

INÈS YAO DJOSSOU

Co-Directeur du cabinet GOLDEN CONSULTING et membre actif de la JCI depuis 2015, Monsieur Inès Yao DJOSSOU est titulaire d’une Maîtrise Es-sciences Juridiques. Bénévole à la Fondation VISSIN, il occupe le poste de Chargé des Relations avec les Institutions.

WILFRIED AGOUNDJEKPO

Diplômé en Histoire et en Journalisme, il est engagé aux côtés de la Fondation depuis 2017 et s’occupe de l’identité visuelle et de la visibilité des actions de la Fondation. Wilfried donne une priorité aux actions communautaires avec dévotion, dynamisme et abnégation.

TESLANIK HOUNDEGNON

A la tête de l’équipe exécutive depuis Janvier 2021, elle est Professionnelle des médias et Gestionnaire de Projets. Elle se met au service de sa communauté afin de contribuer à des changements positifs et perceptibles et au développement durable.

EUNICE VIGAN

Titulaire d’une maîtrise en Sociologie, Mademoiselle Eunice VIGAN est rédactrice Web dans une structure de la place. Parallèlement, elle est volontaire à la Fondation VISSIN depuis quelques années. Son objectif est d’aider la Fondation dans la mise en œuvre de ses projets destinés à soulager les couches vulnérables.

LUCRÈCE ALAVOYEDO

Elle est passionnée des œuvres sociales et humanitaires et rêve de servir en apportant sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des personnes vulnérables. C’est ce qui justifie son engagement aux côtés de la Fondation VISSIN en qualité de Volontaire. Lucrèce est étudiante en troisième année de formation de Sociologie anthropologie à l’Université d’Abomey-Calavi.

FRANCIS JACQUES GNANHO

Diplômé en Transit et en fin de premier cycle universitaire en Sociologie-Anthropologie, Francis s’est engagé avec la Fondation en tant que volontaire afin de mieux s’impliquer dans la vie de la communauté. Il entend accompagner les actions de la Fondation partout où le besoin se fera sentir.

GASPARD BALOGOUN

Nanti d’une maîtrise en Sociologie Anthropologie, Monsieur Gaspard BALOGOUN a occupé plusieurs postes de responsabilité d’où son amour pour la préservation de l’environnement et la protection sociale s’est illustré. Bénéficiaire du programme de Volontariat d’Expertise Professionnelle en 2016, il a fait ses preuves au Ministère de la famille en tant qu’Assistant du Chef Service Chargé de la Protection, la Réinsertion des Enfants et Adolescents à la Direction de la Famille, de l’Enfance et de l’Adolescence. Militant de plusieurs associations, il a été précédemment Conseiller Spécial du Président Fondateur de la Fondation VISSIN. Depuis février 2021, il occupe le poste de Secrétaire Général du Conseil d’Administration de la Fondation.

MARTHE AHLONSSOU

Auxiliaire de santé à la retraite, Madame AHLONSOU siège au sein de Conseil d’Administration en qualité de Membre.

EMMANUELLA GLORIA TEKA

Elle est comptable de formation et très portée vers l’action sociale. Elle s’assure de la gestion transparente et responsable des ressources financières de la Fondation.

SERGE VISSIN

De Nationalité béninoise et vivant aux Etats-Unis, Monsieur VISSIN s’est engagé à travers l’initiative de la Fondation VISSIN, à accompagner la marche du monde vers le mieux-être.