Actualité

FONDATION VISSIN, EXERCICE1: BILAN

Dans un temps record, la Fondation VISSIN qui œuvre dans le social et l’humanitaire, a fait des prouesses en matière d’initiatives. En seulement quelques mois d’exercice comptant pour 2018, plusieurs projets importants et quelques actions ont été initiés et mis en oeuvre par l’organisation.

En effet, conscient des difficultés énormes que traversent bon nombre de familles dans nos villes et campagnes d’une part et d’autre part de ce que nos gouvernants à eux seuls ne peuvent contrer les vagues de la pauvreté en générale et de l’éducation en particulier, la Fondation VISSIN à travers son Président, en la personne de Serge VISSIN, a initié le projet EDUCATION+ pour prendre en charge la scolarisation des enfants issus des couches les plus pauvres.

Ce projet dont la phase expérimentale a été lancée en septembre 2018, a pris en compte une cinquantaine d’enfants considérés comme des cas spécifiques et qui proviennent des communes d’Abomey-Calavi, de Missérété, de Porto-Novo, d’Abomey et de Parakou. Appuyés financièrement sur fond propre pour le début, les bénéficiaires dudit projet seront suivi sur une période de sept (07) ans, jusqu’à l’obtention de leur Certificat d’Etude Primaire (CEP). Plusieurs centaines d’autres enfants sélectionnés sont en attente de parrainage.

Toujours dans ce même dynamisme, le Président de la Fondation VISSIN a, une fois encore, écouté son instinct de solidarité en lançant le projet ‘’Noël des enfants’’. Cette initiative a permis de partager un instant de bonheur avec plus de deux cent enfants, le 24 décembre 2018 au siège provisoire de la Fondation sis à Womey. Ce faisant, le Président Serge VISSIN a démontré son attachement sans réserve à l’amélioration des conditions de vie des enfants en situation de précarité. Grâce à sa générosité, les enfants retenus pour la circonstance ont pu bénéficier de jouets, de vêtements, de repas et de rafraîchissement.

Ces multiples actions, de la part de la Fondation à travers son Président, ont séduit plusieurs partenaires qui, mesurant leur bien fondé, se sont ralliés à la cause. Ainsi, grâce au leadership du Président, plusieurs accords de partenariats ont été signés pour le bonheur des populations en général et des usagers de la Fondation VISSIN, en particulier. En témoigne le projet d’insertion professionnelle lancé récemment et dont des bourses de formation gratuite en couture, layette, coiffure, restauration et bien d’autres sont déjà disponibles grâce à l’un des partenaires de choix de la Fondation, l’entreprise « FASHION » de Mme Alinnindji Idayatou.

Bien d’autres partenaires techniques et financiers sont annoncés dans les prochains jours pour rejoindre la grande vague de ceux et celles qui oeuvrent pour la paix, le bonheur, la joie et le bien-être dans le monde ; toute chose dont la Fondation VISSIN en a besoin pour la réalisation de ces différents projets dont : « Cité Propre » pour l’hygiène de nos villes et campagnes, « Femme épanouie, foyer consolidé » pour l’autonomisation des femmes démunies, un projet qui sera lancé très bientôt, et bien d’autres encore.

Dans l’ensemble, on peut dire que les fruits ont tenu la promesse des fleurs et que la Fondation VISSIN reste fidèle à son engagement premier, celui de concourir à faire disparaître de l’Afrique en général et du Bénin en particulier la misère, la pauvreté, l’analphabétisme et leurs corollaires. Fort de l’urgence de la tâche combien colossale, la Fondation VISSIN profite du présent canal et lance un vibrant appel aux organisations nationales et internationales, les associations et toutes personnes de bonne volonté à venir en appui à ses actions et projets.

C’est conscient de ce que l’union fait la force, que nous disons:
« Fondation VISSIN, ensemble pour le meilleur, toujours plus loin ».

Wilfried AGOUNDJEKPO/DP

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.