Lancement de la deuxième phase du Projet EDUCATION+
Serge VISSIN2021-10-10T09:26:01+01:00
Par
Serge VISSIN
Notre impact
Elus locaux, Enfants démunis, Fondation Vissin, Projet EDUCATION+, scolarité
0 Commentaires
Initié pour prendre en charge la scolarisation des enfants démunis, le Projet EDUCATION+ de la Fondation VISSIN connait déjà sa deuxième phase active. En effet, depuis le 04 septembre 2018 plusieurs délégations de notre fondation sont en mission dans les départements sélectionnés pour l’exécution de ce projet.
Au cours de leurs tournées, nos émissaires auront à collecter les fiches de renseignement laissées précédemment à la disposition des élus locaux. Aussi, feront-ils des prises de contact avec les parents ou tuteurs des enfants bénéficiaires de cette prise en charge. Déjà, la première mission pour cette phase du projet a été effective à Bohicon. Au total, c’est une douzaine d’enfants dont les frais de scolarité seront pris en charge cette année et les années à venir par la fondation VISSIN. Cependant, ils sont des dizaines d’autres qui attendent et méritent un soutien. C’est pourquoi la Fondation VISSIN lance un appel à toute personne de bonne volonté, à toute organisation et association d’œuvre sociale à parrainer les enfants sélectionnés dans le cadre de ce projet.
Ces âmes innocentes incarnent le futur de toute une Nation, mieux, l’espoir de l’humanité; et voler à leur secours, comme le disait Pythagore, est un acte qui ne peut que grandir celui ou celle qui s’y prête. Et, à Albert Schweitzer de renchérir en ces termes : « Celui à qui la souffrance est épargnée doit se sentir appelé à soulager celle des autres ».
Alors, vos dons de toute nature sont attendus pour soutenir l’éducation des maillons les plus faibles, des orphelins et démunis de nos villes et campagnes. Ce parrainage prendra en compte, les fournitures scolaires, les frais de scolarité et bien d’autres.

Laisser un commentaire