Mots du Président.

Mes remerciements.

Je voudrais, en premier lieu témoigner de l’amour et de la miséricorde sans fin du trois fois Saint, le Tout-Puissant, Père de tout ce qui est et de tout ce  qui n’est pas, à mon égard. Toute mon âme magnifie Son Saint Nom et ma vie, à jamais, Lui est dédiée. Sans Lui, ce joyau que je vous présente ce jour n’aurait pu voir le jour.

Lorsque je redescends sur terre parmi les miens, il me plaît, à juste titre, de remercier ceux et celles, que l’Eternel à utilisé pour rendre palpabe ce chef-d’oeuvre. Mes pensées vont particulièrement vers mes géniteurs madame AHLONSOU Marthe, ma mère, monsieur SOMAGNAVO M. Alphonse, mon père, mon épouse bien-aimée, mes enfants ainsi que toute la famille SOMAGNAVO VISSIN. Sans eux, je ne serai point. Mes chaleureux mots, je les adresse également à tout le personnel technique ayant grandement et merveilleusement concouru à cet édifice. Je pense particuièrement à tout le personnel de l’agence « MIROIR DU BENIN« , à travers particulièrement son Directeur Général, Mr Folly KUEGAH-CHOUCHOUDA, qui, dès les premiers jours de cette initiative, a pris sur lui de concourir à son édification; merci cher ami pour le travail, ô combien remarquable de la réalisation de ce site. Aussi, j’adresse mes sincères remerciements au concepteur du logo de la Fondation, Mr Sylvanos De-Souza, Directeur Général de « GAFASS« .

Je voudrais aussi faire un clin d’oeil spécial à ma seconde famille d’adoption, la famille BALOGOUN, particulièrement à mon frère et ami Romain BALOGOUN. Une famille, cela ne se remplace pas; un bon ami non plus. Je n’oublie pas tous mes amis, frères et soutiens du Bénin, de la France, du Canada et des Etats-Unis. A chacun et à tous j’adresse mes vifs et chaleureux mots de reconnaissance.

Pour finir, je voudrais vous dire que la Fondation VISSIN est votre Fondation; une façon pour tous de réapprendre la marche vers nos sources, vers nos valeurs, ceux particulièrement de fraternité, de solidarité, de paix et d’amour. Le mal qui secoue notre monde et notre temps, personne ne peut le guérir si ce n’est DIEU Lui-même; cependant, en attendant ce jour, nous pouvons, comme autrefois, prendre sur nous d’être la paix du monde, c’est-à-dire, être nous même, simplement être HUMAINS. En d’autres termes, cela signifie se traiter avec respect et traiter son semblable de même. L’amour et le bon sens, c’est ce qu’il nous manque, de nos jours. Toutes choses que la Fondation VISSIN, avec humilité et patience s’évertuera d’inculquer à tous, notamment à la jeune génération. Nous ne prétendons pas vouloir porter la croix du monde; nous voulons juste l’alléger. Mais pour cela, nous aurons besoin de vous, nous aurons besoin de tous. Ensemble, faisons ce retour vers nos valeurs les plus sacrées, de jadis. La Fondation VISSIN, c’est la réponse d’une famille aux questions que lui impose son temps. Elle se démarquera de toutes les autres de par sa nature, son fonctionnement et son mode d’action.

Chaque fois, autant que possible, nous répondrons à l’appel aux secours d’une âme, dans la mesure de nos moyens et des moyens que vous mettrez à notre disposition, pour un monde plus heureux, plus beau et plus paisible.

Ensemble donc pour le meilleur, toujours plus loin!

S. Serge VISSIN