Actualité

Lutte contre le cancer du sein : La Fondation VISSIN exhorte les femmes à faire le dépistage

Le mois d’octobre est traditionnellement consacré à la lutte contre le cancer du sein. La Fondation VISSIN, œuvrant dans le domaine de la santé, se joint désormais aux différentes organisations pour une meilleure sensibilisation des femmes. En effet, d’après les statistiques, le cancer du sein est le plus fréquent des cancers chez les femmes. Il représente plus du tiers de l’ensemble des nouveaux cas de cancer chez la femme. Il en existe deux types, à savoir : le cancer non évasif qui se forme à l’intérieur des canaux de lactation du sein et le cancer invasif qui touche les tissus autour de ces canaux.

Ce mal tue silencieusement au Bénin, car la majorité des populations est sous informée. Considérant ce fait, la Fondation VISSIN invite la couche féminine à faire le dépistage tôt, afin de connaître leur état. Plusieurs traitements dont l’hormonothérapie, la Chimiothérapie, la chirurgie, la radiothérapie et autres peuvent être utilisés pour soulager la peine des patients rongé par ce mal. Nous ne cesserons donc pas de motiver nos mères, nos femmes, nos filles et sœurs à aller se faire dépister. Ce faisant, la Fondation cherche à promouvoir le bien-être social. Etant à ses débuts dans ce domaine, la Fondation VISSIN envisage de mener des actions concrètes prochainement pour le soutien et la prise en charge des patients dont le diagnostic se révèle positif. Elle compte mobiliser des professionnels de santé, se ralliant à sa cause, pour les traitements. Des traitements qui prendront en compte les différentes opérations sanitaires, l’accompagnement social, le soutien psychologique et bien d’autres.

Ensemble, dans une synergie d’action, donnons le meilleur de nous même afin qu’il y ait désormais zéro femme non dépistée dans nos maisons, villes, campagnes et villages.

Ensemble, faisons de telle sorte que l’histoire se souvienne que l’humanité, jamais n’a disparu.

Wilfried AGOUNDJEKPO

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.