Actualité

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS (COVID-19) : LA FONDATION VISSIN FAIT DONS DE KITS D’HYGIENE AUX COLLEGES PUBLICS ET AUX MARCHES DE L’OUEME

La maladie à coronavirus (COVID-19) qui continue de faire des ravages dans le monde, en particulier au Bénin, préoccupe la Fondation VISSIN. Face à cette menace sanitaire, elle a initié une activité de sensibilisation accompagnée de distribution de kits d’hygiène au profit des apprenants de quatre collèges publics du département de l’Ouémé dont les Collèges d’Enseignement Général 1 et 2 d’Adjarra et les CEG 1 et SADO d’Avrankou. L’initiative qui s’est déroulée dans la journée du Vendredi 22 mai 2020, a également pris en compte les femmes des marchés d’Adjarra, d’Avrankou et de Porto-Novo. Les cibles visées ont bénéficié de dons de dispositifs de lavage complets, de masques de protection, de savons liquides et des flyers comportant les mesures barrières, remis par les émissaires de la Fondation. Ceci, pour permettre à la population de se protéger et aussi pour contrer la propagation du virus.
La délégation conduite par le Directeur Exécutif de la Fondation, Grégoire S. DANGBEME, a démarré la sensibilisation au CEG 1 d’Avrankou où elle s’est entretenue avec les élèves sur la COVID-19 et les gestes barrières à respecter pour se protéger et lutter contre sa propagation. Au cours de sa communication, le Directeur Exécutif a beaucoup insisté sur le respect des mesures de protection. Car, « le risque de contamination de la maladie à Coronavirus est très élevé », a-t-il fait savoir. Les voies de contamination et les symptômes ont également meublé les échanges. Après cette étape, la délégation a procédé à la distribution des kits de protection et à la remise officielle d’un dispositif de lavage accompagné d’un lot de savons liquides, suivie d’une démonstration de lavage de main effectuée par le Directeur Exécutif, avec le dispositif.
L’exercice a été le même dans les autres collèges et les marchés visités. Très touchés par l’initiative, les chefs d’établissement n’ont pas caché leur joie. Ils ont exprimé leur gratitude au Président du Conseil d’Administration de la Fondation, Serge VISSIN, grâce à qui, ils pourront mieux se protéger contre la COVID-19. Ils ont promis de faire bon usage des dispositifs. Cette réaction a été la même du côté des femmes et des responsables des marchés, qui ont invité le Président, à toujours manifester sa générosité au profit des plus nécessiteux.

Wilfried AGOUNDJEKPO/DP

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.