Actualité

POUR UNE MAÎTRISE DES DROITS ET DEVOIRS, LA FONDATION VISSIN LANCE LA RUBRIQUE : CAFÉ JURIDIQUE

Chers inconditionnels abonnés de la page Facebook de la Fondation VISSIN, nous ouvrons une nouvelle rubrique d’instruction pour vous. Comme vous le savez déjà, la Fondation dispose de plusieurs départements en son sein et qui travaillent pour l’enracinement et le développement intégral de l’organisation et par conséquent pour le plein épanouissement de ses fidèles abonnés que vous constituez. Ainsi, pour ne pas rester en marge de cette politique, le Département de la démocratie et des droits de l’homme, à travers le service des affaires juridiques, a décidé, pour le bien-être de tous, de créer et d’animer hebdomadairement (tous les mercredis) sa toute première rubrique intitulée «Café Juridique».

Cette nouvelle rubrique sera exclusivement consacrée à la publication de certaines dispositions jugées importantes et figurant dans des textes de lois en vigueur en République du Bénin.

L’objectif est de nous faire connaître ces textes de loi afin de faire de chacun de nous, des citoyens nouveaux maîtrisant ses droits et devoirs.

L’ignorance est la première fatalité de l’homme. Et pour vaincre cette fatalité, il va falloir bannir de nos rangs l’ignorance en faisant place à la « lumière juridique ». L’adage selon lequel : «Nul n’est censé ignorer la loi» justifie à suffisance l’idée de création de ladite rubrique.

Merci de nous suivre chez vous et de relayer nos différentes publications allant dans ce sens autour de vous.

Jesukpégo Elie GBEDEMAKOU, Conseiller juridique de la Fondation VISSIN, Directeur du département droits de l’homme et chargé des relations avec les institutions

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.