Actualité

LA NÉCESSITÉ DE MENER DES ACTIONS POUR RENDRE DISPONIBLE L’EAU POTABLE AUX POPULATIONS

L’eau, célébrée chaque 22 mars, est l’élément le plus vital sur terre. Mais la disponibilité de cette ressource indispensable à la survie de l’homme n’est pas chose effective dans toutes les régions du monde. Sa quantité réelle accessible est estimée à 0.7% sur la planète, synonyme de son manque dans les zones reculées surtout les milieux désertiques. En Afrique, particulièrement au Bénin, beaucoup d’ efforts restent à consentir pour rendre accessible l’eau potable aux populations des campagnes. Le thème (Ne laisser personne de côté) de la journée mondiale de l’eau de cette année 2019 est plus illustratif de l’enjeu social que représente l’eau . Les décideurs, à travers ce thème, ont compris l’urgence de construire des infrastructures pour permettre à tous d’avoir accès à l’eau potable.
D’aucun n’ignore les maladies hydriques dont sont victimes les populations. Elles, surtout les enfants de moins de cinq ans, meurent de diarrhées causées par la consommation de l’eau insalubre . C’est pourquoi la Fondation VISSIN, tout comme d’autres organisations humanitaires, suggère que le droit à l’eau soit reconnu comme un droit universel dans les cadres juridique et réglementaire. Elle invite de ce fait, le gouvernement, les partenaires techniques et financiers, les organisations d’oeuvres sociales et humanitaires à faire mieux en menant des actions plus orientées dans le sens de permettre aux couches isolées de bénéficier d’infrastructures comme des forages afin de consommer une eau saine.

Wilfried AGOUNDJEKPO/DP

Partager cette publication

Comments (5)

  • Chas Répondre

    I have read so many posts on the topic of the blogger lovers but this
    paragraph is really a pleasant article, keep it up.

    février 15, 2020 à 3:19 am
  • Tracy Répondre

    When I initially commented I clicked the « Notify me when new comments are added »
    checkbox and now each time a comment is added I get several emails with the same comment.
    Is there any way you can remove people from that service?
    Bless you!

    février 17, 2020 à 11:40 am

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.