EDUCATION +

L’éducation est un enjeu majeur du renforcement du capital humain pour le progrès économique et social de la société.
null

Aujourd’hui encore, l’éducation au Bénin est un droit inaccessible pour près de 1.600.000 enfants en âge d’être scolarisés. Les facteurs favorisant cette situation sont entre autres : les frais financiers sollicités des parents, l’accès géographique difficile ou éloigné, ou encore les considérations socio culturelles qui touchent au genre.

Visite d'une bénéficiaire  en situation de classe dans la commune d'Abomey-Calavi
Visite d'une bénéficiaire en situation de classe dans la commune d'Abomey-Calavi

Depuis Septembre 2018, la Fondation met en œuvre le projet « EDUCATION + » et déploie l’éducation comme un moyen innovant d’action au service du développement durable. Il vise à promouvoir l’accès à l’éducation, la scolarisation primaire, le maintien et le soutien scolaire pour les enfants en situation de vulnérabilité.

Le projet est déployé à travers : le financement des études primaires, des fournitures scolaires et de l’ensemble des frais connexes ; des ateliers de formation à la citoyenneté et l’éducation civique le long de l’année scolaire et un camp annuel de renforcement du leadership des enfants bénéficiaires afin de les faire participer activement et efficacement à la vie et au développement de la communauté déjà dès le bas âge.

Bénéficiaire en situation de classe dans la commune d'Akpro-Missérété
Mission de suivi-évaluation du Projet Éducation+ à Porto-Novo
Échanges avec une bénéficiaire lors de la mission du suivi-évaluation du Projet Éducation+ à Parakou

« EDUCATION + » permet aux enfants en situation difficile d’accéder à une éducation primaire de qualité et contribue ainsi à accroitre le taux de scolarisation des enfants au Bénin. Ce projet a un impact sur l’éducation (ODD 4), l’égalité du genre (ODD 5), le respect des droits de l’enfant, la réduction des inégalités (0DD 10) et la citoyenneté globale (ODD 11).

Bénéficiaire échangeant avec les émissaires de la Fondation VISSIN lors de la mission du suivi-évaluation du Projet Éducation à Abomey-Calavi
Bénéficiaire en situation de classe dans la commune d'Abomey-Calavi
Remise de la bourse scolaire à une bénéficiaire du projet ÉDUCATION+ dans la commune d'Avrankou