FEMME EPANOUIE, FOYER CONSOLIDE
Dans l’optique d’impacter le développement à la base et d’améliorer les conditions de vie des femmes, la Fondation VISSIN a initié le projet « FEMME EPANOUIE, FOYER CONSOLIDE « .
Ce projet dont la phase pilote a été mise en œuvre à Cobly en mai 2019 vise essentiellement l’autonomisation de la femme en situation de précarité à travers la création ou l’appui d’activités génératrices de revenus pouvant lui permettre de subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants.
Le projet vise également à réduire l’impact de la pauvreté sur les couches vulnérables à savoir les femmes et les enfants. Et enfin, la lutte contre la dépravation et la restauration de la dignité humaine constituent un autre objectif primordial.

A long terme, le projet FEFC ambitionne sur le plan économique : le développement à la base ; la création de richesses ; la diversification d’activité économique et la réduction de l’incidence de pauvreté.
Au plan socio-culturel, il vise l’épanouissement de la femme ; le bien-être social de la femme et de l’enfant ; le renforcement du tissu familial et la cohésion sociale ; la restauration des valeurs féminine et enfin, l’accroissement du taux d’alphabétisation.



