FEMME EPANOUIE, FOYER CONSOLIDE

Le reflet d’une conscience humaine résultant de vécus et de réalités partagées.

Dans l’optique d’impacter le développement à la base et d’améliorer les conditions de vie des femmes, la Fondation VISSIN a initié le projet « FEMME EPANOUIE, FOYER CONSOLIDE « .

Ce projet dont la phase pilote a été mise en œuvre à Cobly en mai 2019 vise essentiellement l’autonomisation de la femme en situation de précarité à travers la création ou l’appui d’activités génératrices de revenus pouvant lui permettre de subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants.

Le projet vise également à réduire l’impact de la pauvreté sur les couches vulnérables à savoir les femmes et les enfants. Et enfin, la lutte contre la dépravation et la restauration de la dignité humaine constituent un autre objectif primordial.

Promotion activité génératrice de revenu

A long terme, le projet FEFC ambitionne sur le plan économique : le développement à la base ; la création de richesses ; la diversification d’activité économique et la réduction de l’incidence de pauvreté.

Au plan socio-culturel, il vise l’épanouissement de la femme ; le bien-être social de la femme et de l’enfant ; le renforcement du tissu familial et la cohésion sociale ; la restauration des valeurs féminine et enfin, l’accroissement du taux d’alphabétisation.

Bénéficiaire du Projet "FEMME ÉPANOUIE, FOYER CONSOLIDÉ" dans la Commune de Cobly.
Échanges avec une bénéficiaire dans le cadre de la mission du suivi-évaluation du Projet FEFC à Cobly
Les impacts du projet "FEMME ÉPANOUIE, FOYER CONSOLIDÉ"
Lancement de la phase pilote du Projet FEMME ÉPANOUIE, FOYER CONSOLIDÉ à Cobly