POURQUOI OEUVRER POUR LE BIEN ÊTRE SOCIAL ?
Un monde en pleine mutation avec des inégalités sociales, où de plus en plus les démunis sont abandonnés à leur sort, inquiète plus d’un. Le constat fait montre d’une humanité en perte des valeurs intrinsèques dont la plus importante est la solidarité. Une valeur de l’homme qui vient consolider la cohésion sociale, en particulier l’épanouissement des personnes les plus déshérités.
Dans les villes comme dans les campagnes, les conditions de vie précaire des populations nécessitent des actions sociales. L’effectivité de ces actions est l’oeuvre des gouvernants, des organisations et des personnes ayant à coeur le bien-être de tous. Bien évidemment, elles permettront d’aider les personnes ou les groupes les plus fragiles à mieux vivre, à acquérir ou à préserver leur autonomie et à s’adapter au milieu social environnant. S’inscrivant dans cette logique, la Fondation VISSIN contribue sans répit à l’amélioration des conditions de vie des défavorisés.
Elle oeuvre pour l’épanouissement des femmes, à travers la subvention des activités génératrices de revenus ; la scolarisation des enfants démunis ; l’alimentation saine et équilibrée pour tous ; la protection de l’environnement ; l’hygiène et l’assaisonnement ; la santé et la disponibilité de l’eau potable à tous. La réussite des initiatives dans ces différents domaines d’intervention exige une synergie d’actions, des appuis techniques et financiers de la part de tous. Ce faisant, c’est garantir un bonheur suffisant à ceux qui sont dans le besoin.
Wilfried AGOUNDJEKPO/DP
Laisser un commentaire