PLAN STRATEGIQUE 2021-2025 DE LA FONDATION VISSIN : QUE PEUT-ON SAVOIR ?

En 2020, la Fondation VISSIN a fait un grand pas en se dotant d’un plan stratégique. Ce plan élaboré sur une période de 5 ans (2021-2025), le tout premier d’ailleurs, sert de guide pour des actions efficaces au profit des couches vulnérables. En d’autres termes, le plan stratégique quinquennal 2021-2025 constitue l’orientation stratégique pour l’avenir immédiat ; celui-ci guidera la Fondation dans ses interventions pour les prochaines années. En effet, cet outil vient renforcer ses interventions qui concourent à l’épanouissement des personnes défavorisées notamment dans les domaines de l’éducation, la santé, l’autonomisation de la femme, les droits de l’homme et autres.

A travers cet outil, la Fondation VISSIN s’est donnée une nouvelle vision. Il s’agit d’être à l’horizon 2025, une organisation humanitaire ayant les capacités de faire reculer les frontières de la pauvreté, de l’injustice et des inégalités sociales pour la restauration de la dignité humaine et la paix au Bénin. La mission à cet effet, est d’améliorer les conditions de vie des couches vulnérables particulièrement, la femme, l’orphelin et l’enfant en leur offrant les opportunités et ressources nécessaires à leur plein épanouissement pour un développement durable.

Quatre (04) axes de progrès sont identifiés et prennent en compte les actions à mener pour l’accomplissement de cette mission. Plus précisément, il s’agit de :

1- INSTITUTIONNALISER : A travers la création de conditions, de mécanismes et des outils pour asseoir les bases de meilleure gouvernance et de fonctionnement de la Fondation ;

2- MOTIVER : Par la promotion du développement personnel et professionnel des agents et volontaires en vue d’entretenir leur engagement pour la Fondation ;

3- IMPACTER : Par le renforcement des actions de développement portées par la Fondation ;

4- RAYONNER : En adoptant de meilleures pratiques de communication et de relation publiques.

En somme, le Plan stratégique quinquennal (2021-2022) sert de conducteur pour assoir une organisation qui fait preuve de professionnalisme et capable de répondre efficacement aux besoins des couches défavorisées.

Cet engagement pour le développement durable à travers des actions de forts impacts, mérite d’être soutenu. La Fondation VISSIN reste disponible pour toute collaboration allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de ceux et celles qui manquent du minimum pour survivre. Les canaux pour contacter la Fondation sont le +229 94 20 57 17 (Appels et WhatsApp) ou l’adresse mail vissinfoundation@gmail.com .

Ensemble pour le meilleur, toujours plus loin !