Projet EDUCATION+ de la Fondation VISSIN : L’étape de la rencontre des chefs quartiers des communes de Porto-Novo, Missérété et Avrankou bouclée
Toujours dans la dynamique d’informer les élus locaux sur les différentes activités de la Fondation VISSIN, en particulier le projet actuel qui porte sur la prise en charge de la scolarisation des enfants démunis, une délégation de la Fondation était à la rencontre de quelques chefs quartiers des communes de Porto-Novo, Missérété et Avrankou.
Déroulée le 15 août 2018, cette mission a été menée par le Conseiller juridique Elie Gbedemankou et Wilson Azonnankpo, volontaire à la Fondation. En effet, les deux émissaires, en premier lieu, ont rencontré à la Mairie de Missérété, Jules Houngbo, fonctionnaire de ladite mairie. Dans leurs échanges, la délégation a présenté d’abord la Fondation VISSIN et ensuite le projet portant sur la prise en charge de la scolarisation des enfants démunis. Le cadre communal, après écoute, a entériné la vision de la Fondation et a promis de jouer de son poids pour la bonne réalisation de ce projet salutaire. Même réaction de la part du chef quartier de Lotin Gbèdjèhouin à Avrankou. Ce dernier, répondant au nom de Cyprien Hounkpèvi, a félicité l’initiative. A l’en croire, ces actions humanitaires sont capitales pour donner sourire aux enfants sans soutien. La délégation lui a été reconnaissante pour son attachement. A la fin de cette visite, la délégation a mis le cap sur Zèbè, un village situé dans la commune de Porto-Novo.
A leur descente, les émissaires de la Fondation ont eu à échanger avec le chef quartier qui a porté une oreille attentive pour l’écoute de la présentation du projet. Suite à cette présentation, l’élu local a approuvé ce projet important qui vient un temps soit peu soulagé la peine des parents qui sont en manque de moyens pour assurer les charges scolaires de leurs enfants. Il a tout de même émis quelques remarques. D’après ses propos, bon nombre d’ONG de ce genre, dans un passé récent étaient de passage pour prendre des renseignements dans le but de réaliser un projet similaire mais elles ne sont jamais revenues. Le porte parole de la délégation, Elie Gbedemankou, prenant note de ces remarques, a rassuré le Chef quartier de la crédibilité de la Fondation VISSIN et lui a promis une célérité dans les actions pour le compte de ce projet.
Dans l’ensemble, la mission a été une réussite, car les élus locaux rencontrés ont tous adhéré au projet. Il est à souligner qu’à chaque étape des fiches de renseignement ont été laissées à la disposition des chefs quartiers pour l’identification des enfants concernés.
Laisser un commentaire