Projet EDUCATION+: La Fondation VISSIN à la rencontre des chefs des quartiers sélectionnés de l’arrondissement de Godomey
Permettre aux enfants issus des couches défavorisées de construire un avenir meilleur, est la raison fondamentale qui justifie l’initiative prise par la Fondation VISSIN à travers la prise en charge de la scolarisation des enfants démunis de 04 à 12 ans des écoles primaires. La première étape prévue dans ce cadre, est la sélection des enfants des quatre départements (Atlantique, Ouémé, Borgou et Zou) ciblés pour la phase expérimentale de ce projet. Pour l’Atlantique, c’est l’arrondissement de Godomey de la Commune d’Abomey-Calavi qui a été choisi. A cet effet, plusieurs délégations composées des membres du bureau exécutif de la Fondation et des volontaires sont allés à la rencontre de quelques Chefs de quartiers de l’arrondissement de Godomey, les 09, 10 et 11 août 2018.
Dans l’ensemble, les élus locaux visités ont adhéré au projet et se sont engagés pour accompagner les différentes actions allant dans le sens de cet objectif. Mesurant la gravité de l’extrême pauvreté dans laquelle vivent les populations et aux ca
s sociaux auxquels ils sont confrontés quotidiennement dans l’exercice de leur fonction, les élus locaux ont encouragé la Fondation VISSIN à ne pas perdre de vue cette mission sacerdotale qu’elle s’est assignée. Pour eux, l’appui des populations pour un bouffé de soulagement est plus que jamais indispensable. Et le volet scolarisation des enfants est d’une importance capitale pour garantir un lendemain beaucoup plus certain à ces derniers.
L’exercice a été le même à Abomey, commune sélectionnée dans le Zou dans la journée du vendredi 10 août 2018. A chaque visite, les délégations ont laissé une dizaine de fiches de renseignement à la disposition des Chefs de quartier qui ont pris sur eux d’aider à l’identification des enfants qui bénéficieront de ce projet.
Pour la première phase, dix enfants seront pris en charge directement par le Président et fondateur de la Fondation et des dizaines d’autres par les partenaires.
Par ailleurs, il est à noter que ces différentes visites ont permis aux chefs quartiers d’être informés des différentes activités de la Fondation VISSIN axées sur l’éducation, la santé, l’appui aux femmes démunies, l’hygiène, l’assainissement et bien d’autres. Succinctement, la Fondation VISSIN a pour objectif l’épanouissement de la société notamment des couches les plus défavorisées, à travers des œuvres sociales.
Laisser un commentaire