Actualité

Projet ÉDUCATION+: La Fondation VISSIN rend effective l’initiative

Le projet EDUCATION+ est entré dans sa phase opérationnelle depuis ce 22 Septembre 2018. En effet, du 29 Aout 2018 au 10 Septembre 2018 a eu lieu sur toute l’étendue du territoire béninois une seconde mission de la fondation dont l’objectif fut de procéder à la pré-sélection des heureux bénéficiaires du Projet EDUCATION+, édition 2018. Munie d’une fiche technique complémentaire, cette mission devait s’assurer que les familles remplissaient les conditions afin de bénéficier du projet. Ce fut une réussite.
Prévu pour ne prendre en compte que 10 enfants cette année, c’est avec beaucoup de peine que l’équipe exécutive a procédé à la sélection des 10 mais aussi d’un supplément de sept (07) enfants, portant le nombre total des bénéficiaires à 17 enfants, pour un total de cinquante (50) enfants pré-sélectionnés; tellement les peines et la misère des populations visitées étaient alarmantes et donc, obligeaient. C’est donc fort de cette réalité mais aussi et surtout de son engagement humanitaire qu’une seconde mission, dirigée de mains de maîtres par la trésorerie générale et la comptabilité de la fondation, a pris son envol dans les communes sélectionnées, rendant opérationnel ce projet tant attendu des populations. En tout, c’est près d’un million de francs CFA ( 1.000.000 FCFA) que la Fondation VISSIN, à travers son Président et fondateur M. S. Serge VISSIN,  débourse pour rendre effectif ce projet. Rappelons que ce projet est de type parrainage, prenant à charge la scolarité intégrale ainsi que d’autres frais connexes des enfants issus de familles démunies; les enfants sélectionnés sont pris en charge durant tout leur cursus scolaire du primaire. Voici comment se présente la répartition des bénéficiaires dans les six (06) communes sélectionnées: Abomey-Calavi: cinq (05) enfants; Porto-Novo: un (01) enfant; Avrankou: deux (02) enfants; Missérété: un (01) enfant; Abomey: deux (02) enfants et Parakou: six (06) enfants. C’est avec la joie dans l’âme que les parents des bénéficiaires ont accueilli le projet et remercié la fondation, notamment le parrain qui n’est nul autre que son Président M. S. Serge VISSIN.
Cependant, fort de ce que beaucoup d’enfants sélectionnés et dont les conditions de vie ne sont pas moins déplorables et que beaucoup d’autres encore dans l’ombre attendent une aide providentielle, la fondation VISSIN, par la voix de sa Directrice Exécutive Mme TEKA G. Emmanuella épse SOMAGNAVO, lance un appel de coeur à toutes les personnes physiques ou morales, les organisations et associations d’oeuvres sociales à mettre la main à la pâte afin qu’ensemble, nous aidons à faire reculer les voies de la fatalité, de l’analphabétisme et de la misère ambiante; ensemble, concourons à renforcer les liens de solidarité et de fraternité de notre nation.
La fondation VISSIN, heureuse de contribuer au bonheur des familles et, fidèle à ses engagements, met désormais le cap sur son autre projet dénommé « Femme épanouie, foyer consolidé » dont l’objectif est d’autonomiser certaines femmes issues du milieu très pauvre.
En attendant, elle remercie, toutes les personnes qui ont rendu la présente étape possible. C’est aussi et surtout le lieu de remercier chaleureusement nos partenaires de choix que sont les élus locaux sans lesquels le présent projet n’aurait pas connu de réussite. Nos chaleureuses reconnaissances vont à leur endroit.
Un peuple sans éducation est un peuple sans âme, sans bousssole et, un monde sans solidarité est un monde voué à la disparition. C’est fort de tout cela que nous disons: Fondation VISSIN, afin que l’histoire se souvienne que l’humanité, jamais, n’a disparu.
Fondation VISSIN, ensemble pour le meilleur, toujours plus loin.
Ensemble, soulageons la peines des plus faibles, des affligés, de la veuve et de l’orphelin.
Wilfried AGOUNDJEKPO

Partager cette publication

Comment (1)

  • FrancescoBig Répondre

    Hello. I have checked your fondationvissin.org and i see you’ve got some duplicate content so probably it is
    the reason that you don’t rank high in google.
    But you can fix this issue fast. There is a tool that creates articles like human, just search in google:
    miftolo’s tools

    mars 12, 2019 à 2:33 pm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.