PROJET EDUCATION+ : LA FONDATION VISSIN LANCE LES CLASSES EDUCATIVES

Klouékanmè, commune du département du Couffo a abrité le lancement des classes éducatives ce samedi 12 mars 2022. Les enfants bénéficiaires et leurs parents ont investi le Centre des jeunes de ladite commune pour découvrir cette activité prévue dans le projet EDUCATION+. Ce moment d’instruction qui a démarré par une cérémonie fort simple a servi de cadre pour la Directrice Exécutive, Yéloiga Gwladys BONI, de rappeler les objectifs des classes éducatives. A l’en croire, cette activité s’inscrit dans le cadre de faire bénéficier aux enfants des ateliers de formation à la citoyenneté et l’éducation civique ; ceci, dans le but de les faire participer activement et efficacement au développement de leurs communautés. « Avec ce projet dont l’importance et la pertinence du point de vue socio-éducatif ne sont plus à démontrer, il s’agira d’aller de l’avant tous ensemble, main dans la main pour la construction d’une société plus responsable et consciente de ses actes », a-t-elle précisé.

Suite à ces mots ayant servi de lancement officiel des classes éducatives, les participants ont eu droit à une communication portant sur l’hygiène de la main, animée par Farida AVOHOU et Pamela GBAGUIDI, membres de l’équipe exécutive de la Fondation VISSIN. En effet, les discussions se sont attardées sur l’importance du lavage des mains. Ceci, pour le bien-être de soi et de son entourage. Les techniques de lavage de main ont été mises en exergue durant les échanges.

Satisfaits de cette communication, les participants se sont engagés à restituer les acquis dans leurs communautés. Ainsi, l’objectif de faire des enfants, des citoyens engagés, est bien lancé en orbite. La Fondation VISSIN y veillera pour un développement durable du Bénin.