Actualité

PROJET ÉDUCATION +: POINT DU SUIVI/ÉVALUATION

Du 22 au 23 Mai 2019, les délégations de la Fondation VISSIN, conduites par le Conseiller Spécial et Chargé de Mission Élysée Tchibozo, ont sillonné plusieurs écoles du Bénin, dans le cadre de la phase suivi /évaluation du projet « ÉDUCATION +. Il s’agit des communes d’Abomey-Calavi, Porto-Novo, Missérété, Avrankou, Abomey et Parakou.

Dans l’ensemble, les petits protégés de la Fondation ont régulièrement suivi les cours et les fruits ont porté la promesse des fleurs , selon le dire des enseignants et les observations faites par la mission à travers les bulletins de notes. Quant aux parents et nombre de responsables de ces écoles, ils n’ont pas manqué de manifester, à nouveau, leur gratitude à l’endroit de la Fondation. Selon eux, ce projet garantit un avenir certain pour ces enfants qui, autrefois, étaient condamnés à errer dans les rues.
Pour rappel, la Fondation VISSIN, à travers son Président et fondateur Serge VISSIN, a initié le présent projet afin de prendre en charge la scolarisation des enfants issus des couches les plus défavorisées de la société. Appuyé sur fond propre, les bénéficiaires dudit projet seront suivis sur une période de sept (07) ans, jusqu’à l’obtention de leur Certificat d’Etude Primaire (CEP). Le défis étant grand, de milliers d’autres attendent d’être pris en compte afin de sortir du gouffre l’analphabétisme et de ses corolaires.

C’est pourquoi, conscient que nous ne pouvons réussir tout seul, nous lançons un vibrant appel à la solidarité, aux associations humanitaires du monde entier, aux personnes de bonne volonté, aux gouvernants et à toutes personnes capables de contribuer à inverser la tendance à se rapprocher de la Fondation VISSIN, afin qu’ensemble nous conjurons le sort des futures générations. Permettons à ce que ce projet s’améliore et dure pour le bonheur d’une Afrique qui gagne.

Wilfried AGOUNDJEKPO/DP

Partager cette publication

Comments (2)

  • Cherif ELEGBEDE Répondre

    Merci pour le travail que la Fondation VISSIN fait pour les enfants, cette cause est noble et très edifiant.
    Que Dieu aide la fondation.
    Cherif ELEGBEDE

    juin 3, 2019 à 10:10 am
    • Directeur de Publication. Répondre

      Merci beaucoup Cher Cherif ELEGBEDE. Ensemble pour une solidarité encore plus agissante.

      juin 3, 2019 à 4:35 pm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.