Equipe de la Fondation VISSIN

’Notre équipe’’

NOTRE EQUIPE

Notre action consiste à concevoir et déployer des projets, programmes et services de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales. Dans une démarche globale, nous intervenons simultanément sur ces différents domaines, en tenant compte des réalités et des besoins des communautés. Notre approche se fonde sur des connaissances et des données fiables issues du travail sur le terrain et de la recherche. C’est ainsi que nous espérons produire des résultats et des changements perceptibles et contribuer à la réduction de la pauvreté à moyen et à long terme.

COMITE DE CONTROLE DES COMPTES

Patrick GOUDOHESSI

Président du Comité de Contrôle des Comptes

omptable, fiscaliste et conseiller financier, Patrick GOUDOHESSI est le tout nouveau Président du Comité de Contrôle des Comptes de la fondation VISSIN. Il est titulaire d’une licence professionnelle obtenue à l’université privée les cours Sonou. Monsieur Patrick GOUDOHESSI a également à son actif de nombreuses expériences professionnelles. C’est donc un honneur pour la fondation VISSIN de pouvoir compter désormais sur son savoir-faire, son expertise et son expérience au poste de Président du Comité de Contrôle des Comptes.

Jeannine TEKA

Rapporteur Comité de Contrôle des Comptes

EQUIPE EXECUTIVE

Gisèle SOGLO

Directrice Exécutive

Gisèle SOGLO est désormais à la tête de l’équipe exécutive de la fondation VISSIN. Elle a suivi une formation en Audit et Contrôle de Gestion à Pigier Bénin. La nouvelle Directrice Exécutive a également à son arc une formation en expertise comptable. Gisèle SOGLO a également fait de nombreuses expériences dans le monde professionnel. À tous les coups, elle apportera un nouveau dynamisme à la fondation VISSIN.
En plus de ses compétences techniques, elle met à la disposition de l’organisation son grand sens de la responsabilité et son amour pour le travail bien fait. Gisèle SOGLO se distingue aussi par sa facilité à s’intégrer et à travailler en équipe.

Babatoundé K. M. Bachirou OGBON

Directeur de Publication

Monsieur Babatoundé K. M. Bachirou OGBON est non seulement titulaire d’une licence en science juridique option droit public et en journalisme mais aussi, il est certifié de plusieurs formations en relation internationale et gestion communautaire. il a été le chargé à l’information et à la communication, porte parole de l’Association Culturelle des Elèves et Etudiants Musulman du Bénin (ACEEMUB). Tout récemment, Monsieur Bachirou OGBON a été le coordonnateurs des activité de l‘Association pour l’Entraide et le Développement Social AssEDeS. Il s’occupe depuis quelques mois aujourd’hui de l’image de marque de la FONDATION VISSIN sur l’internet et auprès du public.

Akotan Fleurisse ONIDJE

Directrice Exécutive Adjointe

Pour l’aider directement dans l’atteinte de ses objectifs, la Directrice Exécutive de la fondation VISSIN peut compter sur Fleurisse ONIDJE. Elle est titulaire d’une licence professionnelle en Gestion des Projets obtenue l’institut universitaire les Cours Sonou. La nouvelle adjointe de la directrice exécutive de la fondation a également fait des expériences professionnelles dans de nombreuses structures de la place. Elle pourra donc mettre à la disposition de la fondation des compétences diverses.
Comme tous les autres acteurs de la fondation VISSIN, Fleurisse ONIDJE est une jeune engagée pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants en situation difficile.

Lucrèce ALAVOYEDO

Directrice de Publication Adjointe

Web designer et graphiste, Lucrèce ALAVOYEDO est la nouvelle adjointe du Directeur de Publication de la fondation VISSIN. Grâce à son excellente maîtrise des différents logiciels de graphisme, elle sera un atout de taille pour l’équipe de communication de la fondation. De plus, elle a une bonne maîtrise du fonctionnement de la structure, car elle y est active depuis 2021 en tant que volontaire.
En plus de sa casquette de graphiste et Web designer, Lucrèce ALAVOYEDO est socio-anthropologue de formation. Elle est titulaire d’une licence et a fait de nombreuses expériences professionnelles dans ce domaine. Au-delà de ses formations et expériences, la nouvelle adjointe du directeur de publication de la fondation VISSIN se distingue par sa capacité à travailler en équipe, sa forte adaptabilité, son dynamisme et son sérieux dans le travail.

Eunice VIGAN

Chef Services Communication et Relation Médias

Eunice VIGAN est désormais le chef du service communication et relation média de la fondation VISSIN. Titulaire d’une maîtrise en Sociologie obtenue à l’université d’Abomey-Calavi, elle est active au sein de la structure depuis plusieurs années en tant que volontaire. Ceci lui a permis de participer à de nombreuses activités et d’acquérir diverses compétences. Elle a donc une bonne connaissance des objectifs, de la vision et des valeurs de la fondation VISSIN.
Au-delà de cette expérience, Eunice VIGAN est aussi rédactrice Web. Elle a une maîtrise des meilleures techniques pour améliorer la visibilité et booster la notoriété d’un site internet à travers des contenus qualitatifs. Ainsi, c’est avec fierté qu’elle prend désormais les règnes de ce département.

Bermione EZIN

chargée des Projets et Programmes Adjointe

Titulaire d’une licence professionnelle en Création d’Entreprise et Gestion des Projets depuis 2019, Mme Bermione EZIN est désormais l’adjointe de la chargée des Projets et Programmes de la fondation VISSIN. Elle s’engage à mettre à la disposition de l’équipe les connaissances théoriques et pratiques qu’elle a accumulées au cours de sa formation et de ses expériences professionnelles.

Au-delà son parcours professionnel et académique, elle se distingue par son dynamisme, son esprit d’équipe, sa rigueur et son sens de l’organisation. C’est donc pour l’ensemble de ces raisons que nous sommes fiers de la recevoir parmi nous.

VOLONTAIRES

Jean-Noël TOSSOU

Responsable des Volontaire

Olukèdè Imarath ADEOTI

Chargée des projets et programmes

CONSEIL D’ADMINISTRATION

AKPOVO Mahoutondji Sidoine

Secrétaire Générale

Désormais au poste de Secrétaire Général, Mahoutondji Sidoine AKPOVO est une géographe de formation. En 2022, elle a fait un Master II en Géoscience de l’Environnement et du changement climatique à l’École Doctorale Pluridisciplinaire de l’Université d’Abomey-Calavi. Elle enseignante d’Histoire Géographie dans plusieurs collègues de la place.
En plus de son amour pour l’environnement et l’enseignement, Mme Mahoutondji Sidoine AKPOVO est également une personne très engagée aux côtés des femmes et des enfants en situation difficile. C’est pour cette raison qu’elle a intégré l’équipe des volontaires de la fondation depuis plusieurs années. Elle a participé activement à l’exécution des projets de l’institution. Avec sa parfaite connaissance du fonctionnement de la fondation VISSIN, c’est à juste titre qu’elle prend désormais les règnes du secrétariat général.

Emile Nonvignon KOSSI

Conseillé Juridique

Juriste de formation et rédacteur web, c’est avec mérite que Emile Nonvignon KOSSI rejoint l’équipe de la fondation VISSIN en tant que Conseiller juridique. Il est titulaire d’un Master 2 en Droit Privé Fondamental obtenu à la faculté de Droit et des Sciences Politiques de l’Université d’Ab-Calavi. Cette formation lui a permis de maîtriser les rouages de tous les aspects du droit Privé.

En outre, le tout nouveau Conseiller Juridique de la fondation VISSIN a à son actif de nombreuses expériences professionnelles. Il est par exemple un juriste volontaire de l’association STERNA AFRICA et il a été consultant juridique à COLAS Bénin. Nous sommes donc convaincus qu’il a le savoir-faire et les compétences pour mener à bien cette nouvelle mission.

De plus, Emile Nonvignon KOSSI se distingue par des qualités comme la proactivité, l’esprit d’équipe, l’enthousiasme, la créativité, etc. Nous sommes donc fiers et honorés d’avoir dans nos rangs une personne aussi brillante.

Emmanuella Gloria TEKA

Trésorière Générale