Éducation au Bénin : La Fondation VISSIN outille les écoliers

Le déploiement du projet Éducation Plus, 5e édition, de la Fondation VISSIN a été effectif ce vendredi 15 septembre 2023. C’était dans les communes de Klouékanmè et Toviklin sous la guidance des Chefs des Centres de la Promotion Sociale des deux communes.

Comme dans tout métier, la mise à disposition du matériel de travail reste l’un des principaux moyens pour avoir un bon rendu. La Fondation VISSIN à travers son projet Éducation+ vise à équiper les enfants orphelins, démunis et sans voix de ces deux communes du département du Couffo.

Sur un total de 100 bénéficiaires retenus par le projet à son lancement en 2021, ils sont 51 bénéficiaires toujours éligibles, à avoir reçu l’accompagnement pour le compte de cette année.

Ainsi, pour cette année 2023-2024, la Fondation VISSIN n’a pas échappé à sa tradition. C’est d’ailleurs ce que l’on peut comprendre des propos de Frédéric MONTCHO, le Responsable du CPS de Klouékanmè. Il disait ceci : << c’est une joie pour nous, de savoir qu’il y a des organisations qui s’inquiètent de la scolarisation des enfants dans les zones reculées de notre pays>>.

Cette joie est également partagée à Toviklin, c’est ce que nous a fait savoir monsieur Rodrigue TOHINDODO, Responsable du CPS et son équipe. Plusieurs parents ont aussi témoignés leur satisfaicit pour l’endurance et le courage de la Fondation VISSIN, qui continue le combat pour l’éducation des enfants orphelins, démunis et sans voix en République du Bénin.

Un instituteur et parent d’élève présent à la cérémonie de remise des kits scolaires aux écoliers de Klouékanmè, invite la Fondation VISSIN, en l’occurrence son premier responsable M. Serge Somagnavo VISSIN à élaborer un projet de soutien alimentaire aux populations de Klouékanmè. « Nous sommes contents et reconnaissants, mais sachez que vos enfants ont également faim”, a-t-il martelé.