LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : LES GESTES BARRIERES QUI PROTEGENT

La crise sanitaire que traverse actuellement le monde ne laisse personne indifférente. Les mobilisations continuent pour endiguer le coronavirus (COVID-19) qui ne cesse de faire des victimes. La Fondation VISSIN ne reste pas insensible au devoir de solidarité qu’exige le temps actuel. Son objectif étant de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des plus nécessiteux, elle s’active pour accompagner les couches vulnérables à mieux se protéger contre l’épidémie de coronavirus. En attendant nos actions, nous profitons de la ‘’Journée Mondiale de l’Hygiène des Mains’’ pour vous rappeler les gestes barrières recommandés par les instances sanitaires et gouvernementales.

Pour se protéger, il est primordial de :

– Se laver régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydroalcoolique ;

– Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades ;

– Cacher le nez et la bouche en utilisant un masque facial ;

– Limiter les déplacements ;

– Eviter de se toucher le nez, la bouche et les yeux avec les mains ;

– Tousser ou éternuer dans le creux de son coude ou dans un mouchoir à usage unique ;

– Adopter une distance sociale de 1 mètre ;

– Se signaler aux autorités en cas de maladie ;

– Respecter les mesures prises par le gouvernement.

Le respect de ces mesures nous évitera de tomber malade et empêchera également la propagation du COVID-19. Faites comme la Fondation VISSIN en sensibilisant vos proches. Ceci y va de la sécurité de tous.

Wilfried AGOUNDJEKPO/DP