La Fondation VISSIN va désormais siéger au sein de la nouvelle Chambre de Concertation

Les Droits de l’Homme constituent aujourd’hui l’un des principaux piliers d’épanouissement de l’être humain. Et quand on parle de Droits humains, on parle non seulement du respect mais aussi de la protection de ces Droits. En effet, la Fondation VISSIN a pour principal objectif la promotion et la protection des droits humains à travers ses actions. Ainsi, dans l’optique de mieux s’investir dans cette tâche, elle a été retenue par la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) pour siéger au sein de la Chambre de concertation qui sera mise en place par cette dernière. Il s’agit d’une chambre qui a pour but de mettre en commun et d’harmoniser les
potentiels dont disposent les Organisations de la Société Civile, et de renforcer leurs capacités à promouvoir et
à protéger les droits humains en alliance et en synergie avec la CBDH. Cela représente un honneur pour nous de faire partie des réseaux d’ONGs, plateformes retenues pour la cause.
Nous rappelons que le projet d’appui à l’opérationnalisation de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme est un projet financé par la délégation de l’Union Européenne au Bénin.