Renforcement de l’équipe exécutive de la Fondation VISSIN : Un auditeur externe et une secrétaire comptable engagés

Le souci de la transparence et de la crédibilité dans les actions a amené la Fondation VISSIN, à procéder au renforcement de son équipe exécutive. En effet, désormais, deux éléments importants ont rallié la cause de la Fondation grâce au leadership de son Président. Il s’agit de Mr Alex Armist SADELER en sa qualité d’auditeur externe et de Mme Lihanath ISSO épouse ASSOUMA en sa qualité de Secrétaire comptable. Ces deux personnalités dotées de bagages intellectuels bien renforcés viennent édifier, avec l’équipe déjà en place, les différents objectifs de la Fondation.
Son cahier de charge étant très lourd, Mr  Alex Armist SADELER a pour mission, entre autres, de vérifier la régularité des opérations financière de la fondation et d’en adresser son rapport au Conseil d’Administration (CA). Un petit zoom sur le parcours de l’intéressé nous fait découvrir que ce dernier est un expérimenté dans le domaine des organisations d’œuvres sociales et humanitaires. Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Comptabilité et Gestion des entreprises et d’un Certificat de réussite en formation leadership et finance, Mr Alex A. SADELER œuvre dans l’organisation de la CROIX-ROUGE BENINOISE en tant que Comptable, Assistant du Responsable Administratif et Financier. En dehors de cette responsabilité à connotation sociale, notre auditeur externe a fonctionné dans plusieurs entreprises dont COBELIFT, PADME-BENIN, SAHAM ASSURANCE, ECOBANK BENIN, Société NAIMA TRADING SARL et LIBERCOM.
Comme indiqué plus haut, Madame Lihanatou ISSO épouse ASSOUMA officiera au sein de la Fondation en qualité de Secrétaire Comptable. Cette dernière pétrie d’expériences est la femme de l’ancien conseiller juridique de l’ancien Président de la République du Bénin.
Ces deux collaborateurs connaissant notre devise, se disent déterminés à servir l’humanité et à agir pour un monde meilleur où règnent la paix, le bonheur et la prospérité. La Fondation VISSIN par la voix de son Président   leur souhaite pleins succès dans leurs différentes missions.