Visite de travail de la Fondation VISSIN à l’ONG ADEFOB : Une initiative entrant dans le cadre d’un partenariat futur

Dans un élan de courtoisie, la Fondation VISSIN a effectué une visite de travail au siège de l’ONG ADEFOB (Association d’aide pour le développement de football à la base) à Bohicon, le vendredi 10 août 2018. Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un partenariat en vue entre la Fondation VISSIN et l’ONG ADEFOB. Les émissaires composés du Secrétaire Administratif Elisée Tchibozo et du Conseiller Juridique Elie J. Gbedemakou, ont été reçus par le Président de l’ONG ADEFOB qui leur a réservé un accueil très convivial à l’hôtel ‘’Les Princes’’ de Bohicon. Ensuite sous la conduite du Président Jonas Lucien Gandogonon, la délégation a entamé une visite de constat des différentes installations de l’ONG ADEFOB. A en croire le porte parole de la délégation, Elie J. Gbedemakou, les différentes infrastructures visitées témoignent de la vision commune des deux organisations qui œuvrent dans le social et l’humanitaire. En effet, l’ONG dispose d’un centre de formation de football, d’un autre en hôtellerie, restauration et tourisme, ainsi que d’un terrain de foot. Et la plupart des pensionnaires de ces centres sont pris en charge intégralement ou partiellement par l’ONG, un aspect d’œuvre sociale qu’elle voudrait pérenniser par le biais de ce partenariat avec la Fondation VISSIN. Selon les propos du Président de l’ADEFOB, la contribution de la Fondation VISSIN à la prise en charge de ces jeunes, viendra sauver ces derniers des griffes de la précarité. Un vœu que la délégation a promis transmettre à l’équipe dirigeante de la Fondation pour une étude approfondie.

Outre la perspective de partenariat, le Président de l’ONG ADEFOB a formulé des attentes à l’endroit de la Fondation VISSIN. Il souhaite que la Fondation l’appui à travers des dons de kits sportifs, des vidéos projecteurs, des ordinateurs portatifs nécessaires pour la formation des jeunes. La délégation à travers la voix de son Porte-parole, a pris note des attentes et apprécié à sa juste valeur les activités menées par l’ONG ADEFOB. Pour Elie J. Gbedemakou, les actions menées par ladite ONG vont au delà de sa dénomination. Ce qui le séduit beaucoup plus.

Il faut souligner que cette visite fait suite à celle effectuée récemment par le président de l’ONG ADEFOB, Jonas L. Gandogonon, accompagné de ses collaborateurs, dans les locaux de la Fondation VISSIN afin de prendre connaissance de ces différentes activités et domaines d’actions.